L'internat de la 3ème Prépa-métiers au BTS

Par GAELLE BLOTAS, publié le jeudi 18 mars 2021 23:47 - Mis à jour le dimanche 14 avril 2024 19:26

Lieu de vie et d'étude, l'internat offre un cadre propice à l'apprentissage des règles de vie en communauté, au travail et à l'épanouissement des élèves qui y sont accueillis.

D'une capacité de 102 lits garçons (répartis sur 3 dortoirs) et 12 lits filles (1 dortoir), il propose des chambres de 3 ou 4 élèves, équipées d'un espace salle de bain.

Chaque élève dispose, en outre du lit, d'un bureau et d'une armoire individuelle.

Organisation:

Après les cours, un pointage rigoureux des élèves qui ne sont pas autorisés à sortir du lycée est réalisé par les assistants d'éducation puis un goûter est servi aux internes présents.

Après le repas, les internes ont une heure obligatoire de travail en chambre de 20h à 21h.

Les assistants d'éducation veillent à mettre les élèves au travail et les aident si besoin. Une salle informatique permet aux 3èmes d'utiliser le numérique pour leurs travaux. Pour les lycéens, le réseau Wifi du lycée couvre aussi l'internat. Il est coupé à 22heures soit 30 minutes avant le coucher des élèves.

Des activités encadrées par les assistants d'éducation sont proposées en dehors du temps de travail en semaine:

-après le temps d'études :  salle de muscu, jeux de sociétés, soirées film ou foot, loisirs créatifs.

-le mercredi : à partir de 16h, lorsque tous les internes présents le mercredi sont rentrés au lycée, diverses activités dont foot salle (hors protocole Covid).

Le matin, le réveil des internes a lieu au plus tard à 7h15, puis direction le réfectoire pour un bon petit déjeuner avant d'entamer la journée!