Infirmerie

Par PASCAL BONNET, publié le vendredi 19 mars 2021 10:06 - Mis à jour le lundi 8 janvier 2024 12:23
Capture.PNG
Présentation:

L'infirmerie est un lieu de soins mais aussi d'écoute, de dialogue et d'accompagnement.

Mme AUGUSTIN, infirmière vous accueille selon les horaires suivants:

Tel: 05.62.62.62.06 ou poste 373

Courriel: Cecile.Dupouy1@ac-toulouse.fr

En cas d'absence pendant et hors horaire d'ouverture de l'infirmerie, merci de s'adresser à la vie scolaire.

MISSIONS des infirmières selon la circulaire du 12 novembre 2015:

• Accueil, écoute et accompagnement des élèves dans le cadre de la consultation infirmière spécifique dans le respect du secret professionnel

• Organisation des soins et des urgences

NB : Les élèves doivent déposer à l'infirmerie leur traitement accompagné de la prescription médicale.

• Dépistage et suivi infirmier

• Suivi des élèves signalés par les membres de l’équipe

• Suivi des problèmes de santé complexes ou chroniques et des élèves à besoins particuliers.

Possibilité de mettre en place à la demande des familles des dispositifs adaptés:

• Participe et collabore à la protection de l'enfance

• Éducation à la santé dans le cadre du CESC (Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté) en fonction des besoins repérés