FSE : Foyer Socio-Educatif

Par admin clement-ader, publié le mercredi 1 mars 2017 09:59 - Mis à jour le samedi 4 mars 2017 17:24
Le Foyer Socio Educatif du Lycée professionnel Clément Ader :
une association pour les élèves, par les élèves.

Cette association a été créée en 2006. Régie par la loi de 1901, elle est administrée, animée et gérée par les élèves avec le concours des adultes.

Parmi ses objectifs, le F.S.E. à pour but de:

1. promouvoir le sens des responsabilités et de la vie civique.
2. participer aux actions collectives d'entraide et de solidarité.
3. valoriser la créativité, l'initiative et le goût d'entreprendre.
4. développer la vie sociale et culturelle
5. se familiariser aux méthodes participatives, au travail en équipe et à la prise de décision en groupe.

Actions menées :
- ateliers du mercredi après-midi (vidéo club, cinéma, jeux de plateau, jeux de société)
- permanences au foyer des internes en fin d’après-midi (DVD, ping-pong, ventes de collations)
- gestion du foyer des demi-pensionnaires (espace détente, babyfoot, jeux, vente de collations et de
boissons)

Les projets du F.S.E. en 2009-2010 :
- maintien des actions menées en 2008-2009
- nouveaux ateliers le mercredi après-midi ou en fin d’après-midi (initiation à la guitare, à la batterie, aux percussions, à la danse, à la photographie…)
- sorties sportives (VTT, golf, randonnées,…), sorties ludiques (T’es pas cap, paintball…)
- sorties culturelles (concerts, théâtre,…)
- entraide associative

Pourquoi adhérer au F.S.E. ?
- Accéder gratuitement et prioritairement à des ateliers sur le lycée
- Bénéficier de réductions pour les activités payantes : Ex : réduction de 5 € sur les sorties ski, les voyages scolaires ; mercredi ciné gratuit pour les adhérents du foyer, réduction pour la sortie à « T’es pas Cap »)
- Participer à la vie extrascolaire du lycée
- Rencontrer et échanger entre élèves et adultes du lycée, découvrir différents domaines et activités.

• PrésentationLycée