Conseillèr d'orientation psychologue

Par admin clement-ader, publié le mercredi 1 mars 2017 09:58 - Mis à jour le jeudi 10 février 2022 08:19

M. Nils Zengler, conseiller d'orientation, est présent dans l'établissement tous les lundis de 13h30 à 17h30 (et mardi matin si nécessaire)

Un carnet de rendez-vous est disponible auprès de la Vie-Scolaire

Vous pouvez aussi prendre rendez-vous par téléphone  :

- au Lycée : 05.62.62.30.46

ou au :

- Centre d'Information et d'Orientation (CIO)
Centre administratif à AUCH
Rue Boissy d'Anglas
32000 Auch
Tél. : 05.62.05.65.20
Fax. : 05.62.05.18.96
Courriel : cio.auch@ac-toulouse.fr

Son rôle :

1) Ecouter, comprendre, analyser, aider à clarifier : les questions d’orientation mettent en jeu beaucoup d’aspect de la personnalité (image de soi, aspiration, valeur, qualités personnelles) et de l’environnement familial et scolaire. Le bureau de la conseillère d'orientation est un lieu protégé pour l’élève, un lieu de parole où il peut clarifier sa situation et être accompagné dans sa réflexion.

2) Informer, conseiller : la conseillère fait part de ses connaissances du monde professionnel, des filières d’études et des conditions d’accès pour éclairer le choix des élèves.

3) Elle a également un rôle institutionnel : Participer à la mise en place, dans le cadre du projet d’établissement, d’un programme d’information et d’éducation à l’orientation.

Elle participe aux conseil de classe de 3e.

Elle travaille en équipe avec le Conseiller Principal d’Education, la documentaliste,l’Assistante Sociale, l’infirmière pour accompagner les élèves en difficulté et contribuer à la recherche de réponses adaptées.

• PrésentationLycée