Présentation du SNU - Service National Universel 2022
Mesdames, Messieurs les élèves âgés entre 15 et 17 ans et leurs familles,
Je vous prie de bien vouloir trouver, ci-dessous des informations sur le "SNU" SERVICE NATIONAL UNIVERSEL.
La promotion 2022 du SNU s’adresse aux jeunes Français âgés de 15 à 17 ans qui souhaitent se porter volontaires pour s’investir dans une société de l’engagement, bâtie autour de la cohésion nationale.
Un premier séjour de cohésion aura lieu du 13 au 25 février 2022 et sera organisé dans chaque département. Il concernera des milliers de jeunes qui vivront un moment de cohésion en internat, weekend compris, en dehors de leur département de résidence.(nouvelle date limite des inscriptions pour le séjour de cohésion de février (13 au 25 février 2022) fixée au 5 janvier 2022 inclus (et non le 17 décembre 2021 comme annoncé ces derniers jours). Afin de sensibiliser les élèves de 15 à 17 ans et leur famille, vous aviez été invité à une réunion d’information en VISIO Conférence le mardi 30 novembre à 18.00 avec des personnels de la Direction de l'Éducation Nationale du Gers.
Les protocoles sanitaires en vigueur, notamment appliqués pour les accueils collectifs de mineurs, seront mis en place dans les centres SNU et la mobilité sera prioritairement régionale. Tous les frais inhérents à la mise en œuvre du séjour de cohésion sont pris en charge par l’État : transport, alimentation, activités, tenue, etc.
Un second séjour de cohésion sera organisé du 03 au 15 juillet 2022.
200 places sont ouvertes pour l’académie de Toulouse. Les places étant limitées, il est demandé à tous les jeunes de s’inscrire dans les meilleurs délais.
> Clôture des inscriptions sur la plate forme SNU le 31 mars 2022.
Pour toute question ou aide relative à cette opération, nous vous invitons à vous rapprocher des équipes du service de la direction des services départementaux de l’éducation nationale du Gers au sdjes32@ac-toulouse.fr ou snu32@ac-toulouse.fr
Merci de votre compréhension.
En outre, une vidéo de présentation du SNU pour la session 2022 est également mise à votre disposition.
Merci de votre attention,
Cordialement,
O. XERRI, proviseur.