Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix au lycée

Par PASCAL BONNET, publié le jeudi 23 mai 2019 15:23 - Mis à jour le jeudi 23 mai 2019 15:23
CARTOONNING FOR PEACE.png

Le 16 mai 2019, à l'occasion de la Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix célébrée  au lycée dans le cadre du CESC, les élèves sont venus au CDI , accompagnés de leurs professeurs,visiter l'exposition "cartooning for peace -dessins pour la paix". Ils ont pu ainsi profiter des "leçons de paix " données par  les humoristes et  dessinateurs de presse du monde entier. Une sélection d'ouvrages sur la paix  et le vivre ensemble leur était également proposée.

Monsieur Rennane, coordinateur de la JIVEP au lycée est intervenu dans chacune des classes pour présenter l'historique de cette journée mondiale décrétée par l'ONU le 8 décembre 2017 par les 193 états membres de l'assemblée générale. Plus de détails ici et dans les pièces jointes.

Les élèves ont été ensuite  invités à résumer leur conception de la paix et du vivre ensemble,  en une phrase ,de leur création ou choisie dans les panneaux ou dans les ouvrages proposés au CDI . L'ensemble de ces messages pour la paix a ensuite constitué une fresque collective exposée dans le hall du lycée .

• actualités