Technicien Réseaux Electriques

Contenu du rapport d'activité en entreprise

Par SEBASTIEN PRAX, publié le vendredi 11 mars 2016 14:32 - Mis à jour le mardi 30 janvier 2018 08:42

Vous devez dans un rapport d'une quinzaine de pages (hors annexes) rendre compte de votre activité en entreprise  traitant les points suivants :

  • Présentation de l'entreprise d'accueil :
    • caractéristiques de l'entreprise et son organisation
    • l'organigramme
    • secteur d'activité
    • organisation du travail et prise en compte des informations provenant de l'activité de mise en service ou de maintenance
    • l'environnement professionnel du secteur "d'intervention"
  • Etude de cas "d'intervention" vécu au cours de la formation en entreprise :
    • présentation d'une activité relative à une mise en service ou à une maintenace réalisée en entreprise
      • mise en service d'un ouvrage aérien ou souterrain d'une installation d'éclairage public
      • Maintenace d'un ouvrage aérien ou souterrain ou d'une installation d'éclairage public (effacement de réseau, renforcement de réseau, mise en conformité d'un poste ou d'un réseau, "relamping" ou intervention en EP liée à la maintenace préventive ou curative issu ou non de la MAO
    • vous pouvez vous inspirer du déroulé suivant :
      • décrire l'environnement du travail dans lequel le candidat a exercé cette activité
      • énoncer la problématique relative à la prise en considération des risques professionnels liés à la mise en service ou à la maintenance d'un ouvrage aérien / souterrain ou installation d'éclairage public
      • décrire les taches accomplies  en lien avec l'activité choisie par le candidat
      • exposer les difficultés rencontrées et les moyens d'y remédier
      • rédiger une conclusion