Productique

projet SALMSON 2A2

Publié le mardi 12 mars 2013 14:24 - Mis à jour le jeudi 27 mars 2014 15:48

Dans le prolongement des journées aéronautiques de Gimont, plusieurs lycées du Gers, dont notre lycée des métiers, viennent d’entreprendre la construction d’une maquette à l’échelle 1 d’un Salmson 2A2. Le chantier est encadré par les Ailes anciennes de Toulouse.

La construction de cette maquette à l’échelle 1 d’un Salmson 2A2, le premier avion produit par Latécoère à la fin de la première guerre mondiale vise à conforter dans leur choix d’orientation des lycéens engagés dans des études techniques courtes.

Le lycée des Métiers de l’Industrie Clément Ader de Samatan a pris la charge de la coordination de tous les lycées impliqués dans le projet, Chacun intervenant en fonction de sa spécialité. C’est ainsi que le lycée du Garros, intervient sur toute la partie du projet demandant des compétences liées aux filières du bois.

Dans les ateliers d'usinage et de maintenance du Lycée Clément Ader :

La presse en parle : Article de la Dépêche publié le 10 février 2013

Usinage du support du moteur