Visite de la maison du livre et de l'écriture à Lombez

Par MARIE HELENE LAUNAY, publié le jeudi 7 décembre 2023 16:17 - Mis à jour le lundi 11 décembre 2023 14:44
IMG_20231207_092612.jpg

Les élèves de première commerce ont été accueillis très chaleureusement jeudi 7 décembre  à la maison du livre et de l'écriture à Lombez . Cette rencontre est un jalon important de la création d'un numook , projet initié depuis de nombreuses années par l'association lecture jeunesse dans lequel Madame Cénac et Madame Ferreira se sont engagés en cours de co-intervention français commerce. Il s'agit de faire créer un livre numérique aux élèves . Le "plus " pédagogique est dans le caractère collectif de cette réalisation .

Les élèves ont découvert une structure fortement ancrée dans les collectivités puisqu'ils ont pu visiter la médiathèque, la maison des écritures ainsi que le lieu de résidence des écrivains . C'est donc de façon très concrète que les élèves ont pu prendre connaissance de la chaîne du livre et de la spécificité de travail de création littéraire  qui n'est pas comme on peut l'imaginer parfois une simple question d'inspiration ...

Un grand merci à Christelle médiathécaire, France directrice  et Marie  médiatrice qui ont su transmettre leur passion aux élèves !