Rencontre avec l'écrivain Erve

Par MARIE HELENE LAUNAY, publié le lundi 22 janvier 2024 15:04 - Mis à jour le mercredi 24 janvier 2024 09:19
IMG_20240122_104034[1].jpg

Ce lundi 22 janvier 2024,  les lycéens de 1ère MSPC/TRPM, ont eu la chance de rencontrer l’écrivain Ervé, fraîchement lauréat du du Prix spécial du jury du du Roman de la Nuit. Cette rencontre a permis de prolonger le travail fait en français avec Madame Cénac sur les notions de personne et personnage.

Ervé a répondu avec beaucoup de simplicité  aux questions des élèves sur son parcours de vie, son envie d’écrire, ses inspirations. Il est revenu sur des passages clef de son ouvrage "Morsures de  nuit" étudiés en classe.

Les élèves ont été sensibles  à la grande sincérité d'Ervé pour qui la litterature est essentielle , être devenu  écrivain lui a donné un réel statut dans le monde.

Merci à Alain Lourdel des scènes Matalys et la maison des écritures de nous avoir offert ce moment dans le cadre des nuits de la lecture.