Projets éducatifs et culturels

Exposition Résonance- Résistance

Par MARIE HELENE LAUNAY, publié le jeudi 21 février 2019 12:55 - Mis à jour le jeudi 21 février 2019 12:55
Affiche EXPO 3 - Lycée Clémént Ader A3.jpg

Du 14 février au 28 mars, le lycée accueille dans la salle Canitrot une exposition de l'artiste plasticien Gilles Labrie qui a été inspiré par sa rencontre avec Robert Carrière, ancien déporté du camp de Dora.

Cette exposition d'oeuvres d'art  qui fait appel à la sensibilité  des élèves à leur capacité de "résonance " a donc également une portée historique, en rappelant  la nécessité de" résistance " face à la déshumanisation.

Le vernissage aura lieu le jeudi 14 février à 17h30 min. L'exposition est ouverte aux élèves du lycée  et du collège de Samatan .

Le CDI propose dans le prolongement de cette exposition , une sélection d'ouvrages ayant inspiré Gilles Labrie et ayant trait à la shoah. Les élèves pourront donc mener des recherches documentaires et découvrir des oeuvres littéraires en lien avec l'holocauste.

Le 28 mars, l'artiste Gilles Labrie, qui est aussi enseignant viendra rencontrer les élèves afin d'achever son travail de transmission.

• Expositions