Lir'ensemble: les créations des élèves !

Par MARIE HELENE LAUNAY, publié le jeudi 15 décembre 2022 09:22 - Mis à jour le lundi 12 juin 2023 11:29
soffice.bin_UqXvFHSG1C.png

Cette année au CDI , a eu lieu la deuxième édition du projet  "mission Lir'ensemble". Comme l'an dernier,  il s'agissait pour les élèves de  choisir un livre parmi les 6 sélections thématiques qui leur étaient proposées. Le mot d'ordre :  apprendre à connaître ce qu'on aime , se recentrer  ! La lecture est certainement un des meilleurs moyens de poursuivre cet objectif !

Les élèves ont ensuite été invités à exprimer leurs émotions et ressentis  sous forme de petits poèmes à la manière de "haïkus" . Le résultat est remarquable. Un grand merci à madame Bravin et les secondes MSP RPM pour ces cadeaux de noël !