Exposition au CDI pour la Journée du Vivre Ensemble en Paix

Par MARIE HELENE LAUNAY, publié le jeudi 12 mai 2022 15:35 - Mis à jour le jeudi 22 septembre 2022 15:43
odd16 (2).svg

Actuellement c'est la semaine du développement durable au CDI et la JIVEP  que nous fêtons chaque année au lycée, nous permet de faire un focus sur l'objectif 16 : "paix, justice et institution efficace".  Dans le prolongement des villes du futur imaginées par les terminales CAP, vous pourrez avoir un aperçu de cités idéales qui ont été construites dans un idéal de paix. Une exposition prêtée par les archives départementales du Gers nous permet de réfléchir à la notion de laïcité, garante dans notre pays d'un traitement équitable de tout individu , quelles que soient son origine et ses croyances.

Au terme, de la visite, au CDI en en salle Canitrot, les élèves sont invités à repartir avec une pensée, une citation, un dessin qui viendra constituer une fresque collective.