Intendance / Administration

Bourses 2019-2020

Par PASCAL BONNET, publié le lundi 20 mars 2017 14:31 - Mis à jour le mardi 16 avril 2019 09:04
bourses2.png
Note à l’attention des parents d’élèves

CAMPAGNE DE BOURSES NATIONALES DE LYCEE

ANNEE SCOLAIRE 2019-2020

Note à l’attention des parents d’élèves

La campagne de bourse nationale de lycée 2019-2020 est ouverte.

Elle est destinée à tous les élèves non boursiers de l’établissement.

La campagne de bourses nationales 2019-2020 se fera exclusivement sur internet via le site internet :

déjà utilisé par les parents pour le paiement de la demi-pension et de l’internat.

Cette campagne se déroulera du 28 mars au 04 juillet 2019 .

Si vous avez des problèmes de connexion ou d’inscription, je vous conseille vivement de prendre contact auprès du secrétariat du service de gestion (Mme LAREE) au 05 .62 62 .30 .46. De plus, Mme LAREE accueillera le public du lundi au vendredi tous les après-midi de 14 h à 16 h jusqu'à la fin de la campagne.

Le site www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee met à votre disposition un guide de première connexion à Scolarité Services, un simulateur de bourses au lycée et deux tutoriels vidéos pour vous guider dans vos démarches.

CAS PARTICULIERS :

• Les élèves de CAP et de Bac Professionnel déjà boursiers n’auront aucune démarche à faire, la reconduction des bourses étant automatique.
  • Les élèves de 2ème année de CAP boursiers entrant en bac professionnel devront constituer un dossier papier de vérification de ressources fin juin, qui sera envoyé par courrier postal automatiquement aux familles.
  • Les élèves de 3ème PREPAPRO boursiers devront constituer un dossier papier de vérification de ressources fin juin, qui sera envoyé par courrier postal automatiquement aux familles.
  • Les élèves de terminale non boursiers en cas de redoublement doivent faire une demande de bourses nationales sur le site.
  • Les élèves de terminale boursiers en cas de redoublement devront constituer un dossier papier de vérification de ressources fin juin, qui sera envoyé par courrier postal automatiquement aux familles.

• Les élèves de terminale qui souhaitent intégrer un BTS scolaire pour 2019-2020, doivent constituer un dossier social étudiant auprès du CROUS de Toulouse via internet  du 15 janvier 2019 au 15 mai 2020 sur le site :

www.etudiant.gouv.fr

Nous restons à votre écoute pour tout renseignement souhaité.

Service Gestionnaire

Mme LARÉE

Tel : 05-62-62-30-46

Vous pouvez télécharger ces documents en cliquant sur les liens ci-dessous.

• intendance