Exposition EDD " Quand je mange, j'agis sur mon environnement"

Par MARIE HELENE LAUNAY, publié le vendredi 3 juin 2022 16:21 - Mis à jour le vendredi 3 juin 2022 16:21
Consomm'acteur avril 2022 ENT.jpg
Le projet " Devenir consomm'acteur de son alimentation" se poursuit à Clément ADER...

Deuxième temps du projet occit'avenir " devenir consommact'eur de son alimentation" cette semaine au CDI.

Après l'opération petit déjeuner du mois de janvier, les élèves ont à leur disposition une exposition conçue par France Nature Environnement de Midi Pyrénées. L'occasion de voir au moyen d'infographies que tout est lié, que l'action en faveur de l'environnement peut se faire par des gestes aussi simples et quotidiens que de s'alimenter !

Pour le 3ème temps du projet, nous accueillerons le jeudi 14 avril prochain l'association "Les Petits Débrouillards" avec leur "Gaston le Camion" pour des ateliers dédiés à l'Alimentation.

Ce projet a permis de développer la conscience de nos élèves/étudiants et les éco délégués vont prochainement s'impliquer dans de nouveaux projets au self en lien avec l'équipe de restauration.