ACTUALITE CORONAVIRUS

ACTUALITES CORONAVIRUS

Par PASCAL BONNET, publié le vendredi 13 mars 2020 14:30 - Mis à jour le vendredi 19 juin 2020 08:45
corona3.png
MISE A JOUR DU 08 JUIN 2020

ici la dernière mise à jour "Questions – réponses sur les examens nationaux". Version actualisée du 28 mai 2020

Ici, la foire aux questions relative au coronavirus COVID-19 émise par le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, actualisée au 3 juin 2020. Cette mise à jour porte principalement sur l’adaptation des mesures de la phase 2 du déconfinement.

Mise à jour du 14 Mai 2020

Coronavirus-covid19-questions-réponses-pour-les-familles-les élèves-et-les-professionnels-d éducation-mise-jour-au-14-mai-2020

Mise à jour du 11 Mai 2020

ici la dernière mise à jour sur la FAQ relative aux examens.

Pour information, les  PFMP  sont annulées jusqu’à la fin de l’année scolaire (voir page 18 sur la FAQ relative aux examens)

Mise à jour du 20 Avril 2020

A partir d'aujourd'hui la reprise de la continuité pédagogique est effective, dans les conditions identiques à celles instaurées avant les vacances scolaires.

La réouverture progressive de l'établissement est prévue à partir du lundi 11 mai 2020 : afin de respecter les précautions sanitaires, un planning pour l'accueil des élèves vous sera communiqué ultérieurement.

Pour plus d'informations sur le déroulement des examens nationaux, vous trouverez ci-dessous deux documents  "Foire aux questions", un sur le BAC et l'autre sur le BTS.

FAQ bac 170420_modif.pdf

FAQ-BTS-Session2020-14avril20.pdf

Nous vous souhaitons une bonne reprise.

L'équipe de direction.

Mise à jour du 02 Avril 2020

Chers Parents d'élèves,

en cette période de confinement voici les quelques informations que je peux vous donner sur les semaines à venir.

Tout d'abord les dates des vacances scolaires sont bien maintenues, nous sommes donc en vacances demain soir et ce jusqu'au lundi 20 Avril.

A partir du 20 Avril, nous reprenons le travail mais vraisemblablement toujours à distance.

Concernant l'orientation, pour les élèves de troisième les décisions sont disponibles via téléservice. Un message à destination des parents concernés a été envoyé. Concernant les élèves de Terminale, ce matin il restait 3 élèves qui n'ont pas validés leur vœux, il leur reste jusqu'à ce soir minuit.

L'organisation de la fin de l'année est à ce jour encore incertaine. Le ministre de l'éducation nationale doit s'exprimer d'ici demain soir. Les informations seront mise à jour sur l'ENT.

Les examens seront réorganisés et laisseront une large part au contrôle continu.

Nous avons conscience de la difficulté de cette période, sachez que nous sommes à vos côtés pour assurer au mieux le suivi de vos enfants.

Virginie FIz
La Proviseure

Mise à jour du 17 mars 2020

Les PFMP sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
Pour les élèves en première année de CAP et en première ou deuxième année de baccalauréat professionnel, le report des semaines qui n’auront pas été effectuées sera envisagé soit à la fin de l’année scolaire présente (si la situation sanitaire le permet), soit l’année suivante.
Pour des élèves en 2ème année de CAP ou en terminale professionnelle (c’est-à-dire dans l’année d’obtention de  leur  diplôme)  dont  le  report  du  stage  (PFMP)  n’est  pas  possible, à titre  exceptionnel  et  dérogatoire,  les PFMP sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
Les modalités d’évaluations des élèves seront précisées dès que possible.

La proviseure

V. Fiz

Mise à jour du 18 mars 2020

• Le lycée sera fermé à partir du lundi 16 mars jusqu'à nouvel ordre.
  • Les élèves recevront du travail à faire en consultant Pronote depuis l'ENT.
  • Les élèves actuellement en Période de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) doivent continuer leur stage sauf si l'entreprise décide de ne plus les accueillir.
  • Vous pouvez continuer à communiquer avec le lycée par téléphone, mail, ENT ou Pronote.

Cette rubrique sera mise à jour régulièrement.