A la une

Pix

Par PASCAL BONNET, publié le jeudi 8 octobre 2020 08:55 - Mis à jour le jeudi 8 octobre 2020 11:06
pix.png
Cultivez vos compétences numériques. Pix est le service public en ligne pour évaluer, développer et certifier ses compétences numériques.

Message aux responsables légaux

___________________________________________________________________________

Message informatif pour le parcours de rentrée à réaliser via le Médiacentre de l’ENT :

Madame, monsieur, Le numérique est toujours plus indispensable dans nos vies personnelles, citoyennes, et professionnelles ; et ce, encore plus dans le contexte de crise sanitaire. Il est essentiel d’y préparer les élèves.

Le dispositif Pix de développement et de certification des compétences numériques est généralisé à partir de cette rentrée scolaire pour tous les élèves de collège et lycée avec une certification obligatoire en 3e et en Terminale.

Plus d’informations ci-dessous.

Votre enfant doit réaliser un parcours de rentrée obligatoire et l’envoyer avant le 02/11/2020

Ce parcours donnera un aperçu des compétences numériques des élèves de l’établissement pour permettre ensuite aux enseignants de les accompagner durant l’année dans l’acquisition de nouvelles compétences.

Accès au parcours sur Médiacentre ENT (conserver si première connexion à la maison) :

Dans l’ENT, cliquer sur ressources Médiacentre puis sur Pix. Puis cliquer dans le menu « J’ai un code » Saisir le code de rentrée donné par le professeur principal et suivre les instructions.