A la une

Demande de bourse au lycée 2021/2022

Publié le jeudi 20 mai 2021 11:23 - Mis à jour le jeudi 20 mai 2021 11:23
Demande bourses infographie RS 2021.JPG
Les grandes lignes de vos démarches...

Mesdames et Messieurs les futurs parents d'élèves de Clément ADER,

La campagne de bourses de lycée pour l’année scolaire 2021-2022 vient d’être lancée.

Cette campagne s’effectue en deux périodes : l’une au printemps, l’autre à la rentrée.

·         Première période du 17 mai au 6 juillet 2021 :

o   du 17 mai au 6 juillet 2021, les demandes de bourses au format papier pourront être déposées dans les établissements.

o   du 28 juin au 6 juillet 2021 les demandes en ligne seront ouvertes pour les familles qui n’auront pas déposé de demande papier.

·         Deuxième période du 2 septembre au 21 octobre 2021 :

Les demandes pourront être déposées en ligne ou au format papier. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 21 octobre 2021.

Nous vous recommandons vivement  de déposer votre demande de bourse de lycée dès l’ouverture de la campagne de printemps.

VOTRE ENFANT VA INTÉGRER LE LYCÉE CLÉMENT ADER pour la 1ère fois en septembre 2021 (3PM, 1CAP, 2nde BAC PRO, MC MTRE) :

=> Consultez le flyer ci-joint pour la demande de bourse en LIGNE suite à l'affectation officielle de votre enfant que vous recevrez à la fin juin

=> Consultez également le site du ministère, la page « aides financières au lycée »  sur laquelle le formulaire papier de demande de bourse de lycée 2021-2022 est téléchargeable. NB : Pour toute demande "papier", vous recevrez systématiquement un accusé de réception par l’établissement.

Nous vous remercions de votre attention ; ces démarches doivent vous permettre de bénéficier des bourses auxquelles vous avez droit en fonction de vos ressources.

Cordialement,

Olivier XERRI, proviseur.