Création d'un espace vivant dans la cour du lycée . Un projet des éco-délégués

Par MARIE HELENE LAUNAY, publié le lundi 4 avril 2022 16:46 - Mis à jour le jeudi 22 septembre 2022 15:44
1 (2).jpg

Le 17 février, les éco-délégués se sont réunis et ont fait le constat suivant : la cour existante a un atout puisque c'est un espace herbeux , le collège voisin ne bénéficie pas d'un tel potentiel par exemple. Cependant cet espace naturel n'est pas investi, ce n'est pas un lieu de vie du lycée. L'idée est de créer un espace vivant à tous les sens du terme : producteur de biodiversité et convivial qui facilite le bien vivre ensemble des élèves.

Le sondage mené auprès de la communauté éducative a mis également ce projet en première place.

Afin de préparer la venue de Bruno Sirven d'arbres et paysages 32 https://ap32.fr/ Le 19 avril de 13h30 min à 16h30 min, Les eco-délégués vont mener une première réflexion sur l'aménagement de ce jardin.

Nous avons jusqu'au 19 avril pour noter nos premières idées. Faites-en part aux éco-délégués :  Max Sydow ,JACQUIN Noëmie, BOURET Guillaume, LAPEYRE Alicia,DJABRAILOV Safula, RIVIERE Sonia,DEROUALLE Théo,VOLKMAN Dorian,DESPAUX Enzo,SCHMITZ Jilan, DEPUNTIS Rémi,VILLANOU Pierre

Repensez à des jardins de votre connaissance pour reprendre les bonnes idées.

Allez sur internet et découvrez si vous ne les connaissez pas les jardins suivants  qui sont des exemples de réalisations près de chez nous ( avec nos conditions climatiques):

La nourrice à Aubiet

Les jardins de Coursiana , en vidéo

Le jardin extraordinaire de Lieurac

Les jardins de l'abbaye de Bonnefont

Vous pouvez aussi dessiner directement vos idées sur le plan qui se trouve en pièce jointe et que vous trouverez également au CDI. Vous pouvez également utiliser sketch up.